noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 7:28
Foresee et recherche compulsive me semble de triste abscents et je trouve ca toujours aussi mediocre bs en bi colore ;)
Pour ma part, je n'ai fait qu'integrer toupie. Quand bien même je reconnais le force de la chose, je n'ai jamais aime les versions prisons base sur winter orb.
D'ailleurs, manque tezzeret v1 a ta liste aussi.
Taurnil
Lille, France
le 26/03/2015 20:11
Bien vu pour Tezzeret, il doit évidemment être là, reste à faire de la place.
Foresee et Compulsive search j'aime beaucoup également, juste là y a déjà beaucoup de piocheurs, je sais pas si on préfère foresee à Concentrate et l'autre truc nouveau que je connaissais pas et qui fait plus ou moins pareil.

T'as une liste actualisée ? Ça m'intéresserait de la voir si tu l'as et si tu es d'accord bien entendu.

Brainstorm en bicolore ou en tricolore ça ne fait que 2 fetchs de plus sur 100 cartes, là y a quelques autres mélangeurs donc je l'ai mis, peut-être à tort faut que j'y réfléchisse.


Quid de Mystical tutor aussi, qui est certainement jouable.
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 20:14
Citation :
Foresee et Compulsive search j'aime beaucoup également, juste là y a déjà beaucoup de piocheurs, je sais pas si on préfère foresee à Concentrate et l'autre truc nouveau que je connaissais pas et qui fait plus ou moins pareil.

foresse est meilleur.
Alors certes tu pioches que 2 cartes mais au final, t'en vois 6.
En caricaturant un pue, c'est un mini dig through time ^^
Citation :
Quid de Mystical tutor aussi, qui est certainement jouable.

oui, oui, tutor u c'est vraiment très très bien, ça va tout le temps chercher ce que tu veux.
un must dans le deck
(entrainant au passage l'obligation de jouer terminus).

J'ai une liste si tu veux, par mp uniquement mais c'est pas une liste prison (mais elle est solide malgré tout)
elfenllied
France
...
le 27/03/2015 12:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342414
voici la liste que je teste en ce moment
Certain slot reste encore discutable, mais le pack une foi en place c'est dure pour adversaire de revenir.
Narset pour le moment ne m'a pas vendu du rève
nolie
le 27/03/2015 13:11
J'ai repris la liste d'Eths de GAA turbo winter préban et je l'ai updaté. Pour l'instant je ne suis pas satisfait car je m'épuise assez facilement, notamment à cause de l'absence de dissolve, condescend, complicate, exclude, deep analysis, mind spring, ponder, serum visions, careful consideration, foresee et j'en passe. Je testerais prochainement voir ce que je peux changer.

Dans ta version elfenlied je pense qu'il y a beaucoup trop de kills.

Légende
le 27/03/2015 13:42
ELFENLLIED Je pense qu'il y a un probleme dans ta version :
5 cailloux et winter orb ca ne me parait pas viable, surtout avec que 39 lands

de + tu joues 8 iles + les 2 bilands ,et tu joue fers ,pour moi ce n'est pas suffisant , fers et difficilement jouable dans une version winter orb je pense , surtout qd on oue armageddon

dailleurs armageddon me parait etre aussi une mauvaise idée avec si peu de cailloux

je me suis penché sur le build c'est vraiment pas evident il faut l'avouer :p
elfenllied
France
le 27/03/2015 14:19
Ce n'est pas simple en effet pour ce qui est des kills il y a possibilité de supprimé certain arpenteur voir le fer même si c'est un joujou perso que j’apprécie particulièrement.
Le faite de jouer autant de kills me permet d'avoir toujours des menace sur table. Je les montés ainsi après avoir beaucoup jouer narset en GG qui met la pression via les PW, narset étant le second souffle.
Pour les cailloux j'en jouais 9 au début, je me suis rendu compte que 1 ou 2 sur table me permet de gagner je me suis souvent retrouvé avec trop peut de carte en main et plein de cailloux en jeux et le dop deck cailloux tour 10 ou 15 bin c'est pas cool ^^ j'en ai donc viré 4 pour rentré du contre et du piocheur.

Apres cela fait que 3 jours que je teste la liste et elle est tiré d'une de mes vieille liste ou joue jouais humilité et balance paix a leurs âme.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/03/2015 18:07
Citation :
de + tu joues 8 iles + les 2 bilands ,et tu joue fers ,pour moi ce n'est pas suffisant , fers et difficilement jouable dans une version winter orb je pense , surtout qd on oue armageddon


désolé kaboz mais j'ai joué gaa prison pendant plusieurs années, fers c'est quasi game over si tu peux le protéger une fois. 3 iles suffisent souvent pour win. Je suis d'accord avec toi, sur le papier ça a l'air tout nul mais en réalité ça fait rêver.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/03/2015 18:16
Citation :
de + tu joues 8 iles + les 2 bilands ,et tu joue fers ,pour moi ce n'est pas suffisant

moi j'en compte entre 7 et 8 de plus.
Faut pas se contenter des cartes où y'a écrit "ile" dessus pour compter le nombre d'îles que tu peux REELLEMENT toucher dans une partie.
Taurnil
Lille, France
le 28/03/2015 19:54
Citation :
désolé kaboz mais j'ai joué gaa prison pendant plusieurs années, fers c'est quasi game over si tu peux le protéger une fois. 3 iles suffisent souvent pour win. Je suis d'accord avec toi, sur le papier ça a l'air tout nul mais en réalité ça fait rêver.


Je suis clairement d'accord, le but n'est pas de prendre le contrôle de terastodon, 3 îles ça suffit souvent. Et sont rares les games où on a jamais 3 îles sur le board.

J'ai vu un autre problème dans la liste, c'est le manque de removals, j'en compte 9. Je joue les mêmes que toi +le 3ème ring+terminus+Mystical tutor et j'ai l'impression que même avec ça c'est juste. Après la qualité des spots removals est pas terrible en blanc, peut-être faudrait-il en jouer d'autre malgré ça (Oust, last breath, peut-être pte même si ça a l'air moche dans le plan).
Control Rizette

le 29/03/2015 12:34
pte c'est trop moche dans GAA, y a ça a test par contre Bouleversement de réalité
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2015 12:36
pte c'est trop fort pour s'en passer je pense... osef que ce soit légerement anti-synergique!
Par contre, la proba de permettre à l'adversaire de passer un monstre incontrable via ton Bouleversement de réalité est bien trop élevé pour l'envisager! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2015 18:44
Jamais de la vie je cutterais mon pte dans gaa.

Légende
le 29/03/2015 19:18
pte c'est qd meme vraiment degueulasse dans GAA , le pire anti bete du pack , boulversement de la realité ca merite d'etre testé par contre
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2015 20:36
ça gére une bête pour
C'est tout ce qu'on demande à un anti bête.
manau
2+2=5

le 29/03/2015 20:52
Je jouerai plus facilement le machin qui met des cochons 2/2. Au moins ça rendrait control intéressant, et en plus les cochons perdent le fight contre gaa.

Ah et aussi, mettre des porcs sur le board de l'adversaire ça reste quand même l'humiliation suprême, sans compter que certaines références peuvent passer crême pour introduire ton sort
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 29/03/2015 20:53
Et puis si ton adversaire est musulman, tu gagnes
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/03/2015 20:55
Vous êtes sérieux quand vous parlez de cut STP pour Bouleversement de réalité? Vous avez fumé quoi?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 29/03/2015 20:57
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/03/2015 21:00
Sympa la beuh!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.